Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
19 mai 2008

PIAFOU

Voici une histoire extraordinaire mais vraie !!!
C'est l'histoire de PIAFOU, que nous avons recueilli depuis une petite semaine...

C'est de façon tout à fait fortuite que mon regard s'est posé sur cette petite boule de plumes...
Téméraire ? PIAFOU serait-il un oisillon-ado qui aurait fait une fugue ?
Pas de bol ? PIAFOU se serait-il fait secouer par un chat aventurier ?
Insouciant ? PIAFOU recherchait-il  une aventure à vivre ?

P5180048

           P5190057            P5190061   

Quoiqu'il en soit :
Afin de le protéger des chats mais surtout lui permettre de grandir encore un peu...nous l'avons mis dans notre garage. Cela tombait bien, nous avions une grande caisse vide, j'ai tapissé le fond de journaux...et l'ai posé...un oisillon ça mange...alors il a ouvert grand le bec pour avoir sa pitance...pas de doute...PIAFOU me prenait pour sa maman...nous avons fait tremper du pain dans du lait, à l'aide d'une pipette nous avons fait office de maman et papa oiseau...avant de lui souhaiter bonne nuit...je l'ai mis au creux de mes mains pour le réchauffer un peu...il s'est endormi...nous verrions le lendemain...
Petite, j'ai eu de très nombreuses expériences de sauvetages d'oiseaux qui ne se sont pas toujours bien fini...PIAFOU est assez gros...j'ai confiance...
Le lendemain PIAFOU était toujours là à ouvrir grand le bec...cela se compliquait il faudrait aller chercher des vers...en nettoyant sa caisse...j'ai constaté dans ses excréments un noyau de cerise...super...c'est plus facile à attraper que les vers...aussitôt je suis allée lui cueillir quelques fruits...quel régal...j'ai alors essayé la fraise...il aime aussi...après deux jours...PIAFOU a pris plus d'assurance...il s'aventure un peu en dehors de sa caisse...quand j'arrive dans la pièce...c'est comme si il m'attendait...il aime aller sur moi...je suis aussi son arbre...Il a apprécié aussi les vers que Cloclo lui a apportés...et les céréales au lait...

Incroyable, dimanche je le mets dehors, l'objectif étant qu'il devienne autonome pour qu'il regagne les siens.
Il sautille dans l'herbe pour arriver sur la terrasse et là je crois que j'ai la berlue, bec à bec un autre oiseau se poste face à lui, l'identique en un peu plus gros. Oh non ! ils se sont donnés le mot ou quoi ? et l'autre rentre dans la chambre de Clém'...Plus gros finalement il est ressorti !!!

Et MIROU ? jusqu'à présent il l'ignore. Il ne se doute pas, que là sous ses moustaches se trouve un piou-piou qui ferait bien son quatre-heures. En fait MIROU, ne nous a jamais apporté d'oiseaux...Alors tant mieux pour PIAFOU !!! Lorsque j'ai PIAFOU dans les mains, MIROU se frotte sur mes jambes pour un câlin !!

P5190067              P5190068            P5190071

Lundi, PIAFOU a décidé qu'il était assez grand !!!
Alors que je le tenais dans les mains, un merle voltigeait au dessus de nous. MIROU se cachait sous les buisssons non pas pour essayer de sauter sur l'oiseau mais bel et bien pour se protéger (le monde à l'envers). C'est ainsi que PIAFOU est parti dans la haie. Nous avons rentré MIROU.

Bonne route à toi PIAFOU !!!

P5190055

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de lire un article de LAETITIA BARLERIN<br /> vétérinaire:<br /> -pour nourrir un oisillon une becquée 2a3 fois par heure bannissez le lait, donnez-lui de la pâtée pour chatons réduite en bouillie avec une pipette et de l'eau <br /> quand il grandit:<br /> -pour les carnivores:<br /> (moineau ou pinson ):graines de canari d'abord écrasées puis entières<br /> -pour les insectivores : (mésange, hirondelle, merle ):des vers de farine donnés à la pince et ensuite cachés sous un papier humidifié pour les inciter à chercher<br /> -pour les merles , grives et rouges-gorges complétez le repas avec quelques fruits<br /> à 3 semaines les oiseaux savent voler mais ne les relachez pas tant qu'ils ne savent pas se nourrir seuls<br /> voilà vous pouvez maintenant vous transformer en sauveur de nos petits amis les oiseaux.
M
bienvenue à toi Kaliceblue, je pense avoir trouvé qui se cachait derrière ce très joli pseudo.<br /> à bientôt je l'espère
K
Très belle histoire !!!!<br /> j'espère qu'il va bien ?<br /> et que mirou, ne la pas manger comme dessert ???
K
Qui suis-je, je viens d'avoir ton blog par ta presque jumelle! je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais ça m'interesse, j'ai un peu de mal avec ma becane et surtout avec le vocabulaire, mais je m'accroche.<br /> Alors tu as trouvé, oui? non?<br /> Bon un autre indice, je te fais des bisous ,je peux me le permettre, ainsi qu'a toute ta petite famille, sans oublier une petite caresse a Mirou.<br /> <br /> A bientôt j'espère
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité