Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
17 avril 2008

Les muffins

Voilà comme promis Ali', la recette :

des muffins

Je préchauffe le four à 180°
La base pour des muffins salés:
- 100g de farine, 1 cuil. à café de levure, 1/2 cuil. à café de bicarbonate de sodium, 1 cuil. à café de sel, 1 cuil. à café de poivre à mélanger dans un saladier.
- 50g de beurre, 100g de crème fraîche, 30 ml d'huile, 1 oeuf à mélanger dans un autre saladier

La base pour des muffins sucrés:
- idem mais 90g de sucre cassonade (en remplacement du sel et du poivre) + 60 g de flocons d'avoine
- idem mais sans l'huile

Verse la 2ème préparation au centre de la première et mélange délicatement

Voici ce que j'appelle la base de la recette ensuite tous les goûts sont dans la nature.

Je partage cette préparation dans plusieurs bols et j'y mets ce que je trouve dans le frigo, dans mes placards, dans mon jardin :

version salée :
- épinards/chèvre
- carottes/graines de fenouil (avec du cumin ou du curry je pense que cela ne devrait pas être mal aussi)
- courgettes/fromage frais...
- petits pois/menthe
Les légumes doivent être râpés ou émincés finement exception faite des petits pois !

version sucrée :
- pépites de chocolat/noix de coco
- fraises
- myrtilles
- pépites de chocolat/banane
- noix/figues...

C'est comme on veut, cela dépendra toutefois :

1) de ce qui se trouve dans le placard
2) de ce qui se trouve dans le frigo
3) du moment de la dégustation : au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter, à l'apéro, au dîner...
4) des personnes avec qui on les partage, le but étant de faire plaisir, faire attention aux goûts de chacun !

Je verse la préparation dans des petites moules et laisse cuire 20 minutes


et...bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sens qu'alizée va se mettre aux fourneaux en rentrant<br /> je lui souhaite une bonne réussite <br /> bientôt sur M6 ????
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité