Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
15 avril 2008

Bon anniversaire MIROU

Il y a un an, Clém' est arrivée un midi de l'école en me disant :

- Il y a la minette de Valentin qui a fait des petits, il a demandé qui en voulait, et moi j'ai levé la main.
- C'est gentil Clém', mais il aurait fallu demander à Papa et Maman, ce que nous en pensions. Et qu'est-ce que l'on va faire de ce petit chat lorsque nous allons partir en vacances ? Nous envisagions alors de partir en Angleterre.

Message reçu.
Le soir même Clém' a demandé à son Papa si elle pouvait avoir un petit chat. Hors de question.
Elle a également écrit une très jolie lettre à la Maman de Valentin, lui exprimant son souhait d'avoir cette petite boule de poils, qu'elle prendrait tout le soin nécessaire pour l'élever comme il se doit ; et elle lui a glissé une petite phrase lui demandant si elle voulait bien s'en occuper quand nous serons partis en vacances.
J'ai trouvé ça très mignon.
Clém' a su y faire, les négociations ont vites été abouties.
P. a dit je veux bien mais un mâle seulement !

Clém' souhaitait un chat roux qu'elle appelerait MIROU.

Ca tombait bien, dans la portée, un joli chat doré l'attendait. Quelques temps plus tard Clém' allait rendre visite à MIROU chaque fin de semaine.

DSCN1979

     DSCN1983    

Il était difficile de voir alors si nous avions à faire à un ou une minette. Mais comme Clém' sait vraiment y faire, P. a capitulé fille ou garçon on le prend !

Clém' était très impatiente de pouvoir emmener MIROU chez nous. Je lui ai fait comprendre que MIROU avait besoin de sa maman, des jeux avec les autres chats... Et puis Charlotte la petite soeur de Valentin s'est fait une joie de jouer avec les petits chats...ainsi MIROU était habitué  aux enfants.

3 mois plus tard, MIROU arrivait à la maison.

Nous avons changé notre destination de vacances (oh, pas à cause de MIROU). Nous avons d'ailleurs pris le parti d'emmener MIROU partout avec nous. (pour le moment cela n'a pas posé de problème).

Comme je dis : Mirou est un chat-chien. Il joue à cache-cache, à trappe trappe. C'est la mascotte des enfants. Il adore la brioche et le nutella.

Alors mâle ou femelle ? les paris ont été lancés. Kat tu t'es plantée et moi aussi. Il n'y a pas très longtemps que nous sommes fixés. C'est en l'emmenant chez le véto pour l'opération que j'ai découvert (je n'ai pas osé leur dire que je ne savais pas). Moi j'ai toujours pensé que c'était Un, parce qu'il avait vraiment les comportements de chat. Et bien non, mais c'est toujours Un qu'en même parce que - le chat !

P8030005

PB110020

P6250081

P8120151

P7180003

...........

MIROU qui fait connaissance avec CALYPTUS, MIROU devant KIRIKOU, MIROU admirant le dessin de Clém', MIROU part en vacances, MIROU part en promenade-trottinette,

PC130031

P1010051

     P3220004

PC250076

     P3200029

 

    

 

..................

MIROU qui aide à faire le sapin de noël, MIROU fête la nouvelle année, MIROU à la montagne, le cadeau de MIROU, MIROU et la girafe SOSSO..................................................................................................

- Maman les CP qui ont une famille de souris proposent d'en donner...
- JE DIS NON !!!! ou alors pour en faire un cadeau à MIROU !!!!!!

Sacrée Clém' !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une vrai célébrité ton ou ta mirou ??????<br /> C'est la mascotte de toute la petite famille !!!!<br /> Remarque, ils font la paire tous les deux , tigrou serait ravi de faire sa connaissance ?<br /> Lui, sportif aussi, il grimpe sur le rebord des portes ! il grimpe tous les matins sur les barreaux de l' échelle ! hé oui, un sportif je te dis !!!!!!! etc ....<br /> joue à cache cache aussi, je m'amuse comme une gamine !!!<br /> il s'étalle de tout son long, on dirait un espèce de truc que l'on met en bas d'une porte pour empécher l'air de passer comme chez nos grand - mères !!!! hihihihihi<br /> Non, non tigrou, je ne me moque pas de toi ,promis !<br /> chut, sinon, il va se vexer le pôvre !!!!!!!!!!!!!<br /> Bon, il va y avoir un mariage dans l'air si je comprends bien ???<br /> Chouette, nous allons devenir en plus d'êtres de très bonnes amies , " des belles Mères " !!!!<br /> Bon, je vais faire dodo ! car je commence à avoir des signes de fatigues !!!!<br /> le toutou va bien , j'en reviens toujours pas ?<br /> gros bisous ma puce !!!!<br /> embrasse tout le monde ok !
M
il est génial ce MIROU et curieux avec ça ! <br /> il fallait le voir, ce soir après le concert de sa petite maîtresse; pendant que nous prenions l'apéro sentir les chaussures pour nous identifier et voir s'il pouvait nous demander un calin<br /> sacré mirou<br /> au fait bon anniversaire pour tes 1 an <br /> gros calinou.
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité