Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
14 avril 2008

Les p'tits coeurs de SOSSO

A la demande des enfants voici :

"Les p'tits coeurs de SOSSO"

P4120065      P4120062

Dont voici la recette (à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant et rien que pour eux) :

250g de farine, 125g de beurre, 100g de sucre cassonade, 8 cl d'eau, 1/2 sachet de levure, 1/2 cuil. à café de sel fin

Je fais fondre le beurre, le sucre, le sel et l'eau sur feu doux puis je porte à ébullition. Je laisse ensuite refroidir cette mixtouille en touillant de temps en temps.
Je mélange la farine et la levure et j' incorpore cette préparation à la précédente.
Je laisse reposer celle-ci au frais (2 heures au moins) ça laisse le temps de bouquiner, faire des caresses à MIROU...
La pâte est assez dure ! cela surprend,  j'en prends une boulette que je malaxe (c'est agréable de patrouiller) puis que j'étale.Avec un emporte pièce je constitue mes petits gateaux.

Je fais cuire 15 minutes à 160° et je n'hésite pas à les remettre pour une jolie couleur dorée.

Craquants, croustillants ils ont un bon goût de beurre.

Voilà c'est aussi simple que ça !

Bientôt je me penche sur la pâte à tartiner maison. Je crois que je vais faire des heureux !!!!

      

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, j'ai bien envie d'y goûter !!!!<br /> Je prends note de ta recette !<br /> bye bye
M
IL ME TARDE DE LES GOUTER <br /> ils sont très appétissants<br /> j'essaierai cette recette
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité