Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
7 avril 2008

La musique adoucit les moeurs !!!

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas encore heureux !!!! car tout dépend de la journée précédente !!

Bref, Dimanche nous avons accompagné et soutenu notre grand qui passé l'UDEM batterie.

Relax', décontracté, serein, tranquille voilà comment il a adordé son examen. C'est moi qui avais le stress. Philou, son prof' lui avait dit qu'il ne s'inquiétait pas pour lui mais qu'il devait faire attention à sa nonchalance. Le matin au petit déj' nous lui avons donné nos dernières recommandations et nous nous sommes amusés à nous dire Bonjour. Il en va de soit que Wyk ferait ce qu'il voudrait une fois seul dans la salle !!!!!!!

Je l'admire d'être aussi zen. Avant de partir, il a rejoué son morceau, dans la voiture il s'entraînait sur ses cuisses.

A l'école de musique de B. nous avons croisé : flûtistes, saxophonistes, trompettistes..., profs et directrice de notre école dans les couloirs. Nous avons repéré la salle. Sur la porte la liste des élèves à passer. Ce sera par ordre alphabétique, les batteurs passeront à tour de rôle. WYK qui voulait passer le premier sera le 4ème. Dans le couloir chacun se détend comme il peut, V. a retrouvé ses copains, ils s'amusent avec le portable d'un et essaie de détendre A. qui est très stressé. Dans la salle, le jury est composé de 2 personnes inconnues : un homme, une femme et Philou. Le premier de la liste est appelé. Chacun est attentif aux morceaux joués. Lorsque l'élève sort spontanément l'ensemble des parents et des autres candidats applaudissent. C'est bientôt au tour de V. il m'avouera plus tard que c'est là que le stress est monté, mais qu'une fois dans la salle il est redevenu Zen. Une mère me parle, mais mes oreilles sont pour V., que lui arrive t'il ? son premier morçeau est bâclé... j'ai assisté à toutes ses préparations, répétitions et je n'ai pas reconnu sa musique... Son deuxième morçeau me rassure, M. qui est à la porte bat la mesure et semble très confiante pour lui !!! V. sort et l'assemblée ne manque pas de l'ovationner !!! ce qui agace les autres musiciens qui nous demande de bien vouloir faire moins de bruit. Ah les percussionnistes !!!!!

Une fois tous les élèves auditionnés, le jury a pris un moment pour délibérer. Ensuite l'ensemble des candidats ainsi que les parents ont été conviés à entrer dans la salle. Le jury a appelé élève par élève pour lui donner son avis et lui remettre le résultat (admis, pas admis, mention...).
Sur le coup j'ai pas compris je croyais qu'ils appelaient les élèves par ordre de réussite le premier a eu 15 avec mention assez bien ;  le second 14, je me disais mince et V.? c'est quand le 3ème est passé que j'ai compris qu'ils appelaient par ordre de passage...OUF !!! V.H. ton premier morçeau tu l'as joué trop vite...le second il y a eu de bons moments... 14/20, légère déception... et là l'un des membre du jury se manifeste et fait remarque à l'autre qu'il s'est trompé de ligne, non V. c'est bien même 16/20 MENTION BIEN, j'ai pas pu m'empêcher d'applaudir.

Je suis fière de toi mon VIVI, je suis d'ailleurs ta plus grande fan !!! J'aime t'entendre jouer encore et encore !!! Bravo !!! Je t'aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah! oui! j'avais oublié tu aimes beaucoup la plaisanterie !!!!!<br /> et en plus tu as l'esprit vif <br /> bisous
M
Ca s'est bien du Vivi !!!!!!!
V
Moi aussi je m'aime <br /> merci
M
je suis très fière d'être la grand-mère d'un jeune comme toi :<br /> -gentil<br /> -doux<br /> -attentionné<br /> -poli<br /> et très doué pour tout ce que tu fais<br /> <br /> papy dirait juste que si" tes cheveux étaient un peu plus courts"!!...... <br /> <br /> <br /> Tu es très beau garçon, un vrai piège à filles,très attentif à ton look: moderne mais stylé bref surtout reste tel que tu es: peut-être un peu plus patient avec ta soeur et impliqué dans le fonctionnement de la maison, voir post précédent de ta maman mais à part cela tu es mon petit fils préféré comme tu me le dis souvent(tu es le seul donc le meilleur).<br /> <br /> je t'aime beaucoup,beaucoup et je suis admirative de ta façon d'être et de ton comportement (j'éspère après cela que tu ne vas pas prendre le melon )<br /> <br /> encore bravo pour ta réussite et continue comme ça à nous combler du bonheur d'être grands-parents<br /> <br /> gros bisous de ta mémère.<br /> <br /> JE T'AIME
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité