Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
5 avril 2008

Y A DES JOURS COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Où l'on a envie de tout claquer, y compris ceux qui vous entourent. La moindre parole vous irise la peau et vous hérisse le poil.

Ca a commençé ce matin...par une belle journée pourtant...cela faisait longtemps que l'on avait pas eu le soleil, un vrai beau soleil franc !
Donc c'était ce matin, alors que je sortais une pillllllllllllllllllle de linge à étendre, les mouflets vaquant à leurs occupations comme d'ab', ne dédaignant pas lever leur bout de nez (chacun sa merde, n'est-ce pas) et moi à étendre leur linge ; après avoir bien ruminé, je rentre excédée leur faisant remarquer le fait !!!
C'était aussi après leur avoir rappeler maintes fois de ranger leur chambre (elles sont rangées) et nettoyer leur salle de bains (elle est pas sale).

Je leur demande un peu d'attention, leur expliquant que j'étais là certes pour accomplir nombreuses tâches domestiques dans cette maison mais aussi en leur rappelant que cela les arrangeait bien que je les conduise chez leurs copains, à telle heure au collège, j'aille acheter et/ou choisir un cadeau pour un tel, arranger tel autre. Je serais en droit de recevoir un peu d'attention. En échange la minute qui a suivi ils se sont étripés. Ils n'ont rien compris !!!

DESESPEREE !!!! que je suis !!!

Je tente de faire comprendre aux enfants qu'un peu de respect rendait la vie plus douce à tout le monde. Que plus tard ils recevront ce qu'ils donneront. Oui je sais, je suis une utopiste mais je suis comme ça et c'est comme ça que je souhaite éduquer les enfants. C'est pas en bouffant l'autre que l'on obtient ce que l'on souhaite, c'est pas en écrasant l'autre que l'on arrive à ses fins, c'est pas en étant méchants que l'on a le pouvoir sur les gentils.

Ils n'ont rien compris, ce qui me rend d'humeur maussade.

Pour couronner le tout, alors que j'aspire à un peu de tranquilité ; les petits voisins adoraaaaaaables mais pas aujourd'hui débarquent. Quelques temps après c'est la bonne copine de Clém'... Maman tu peux m'apporter un verre d'eau... on a faim... Le plus grand décide d'improviser des matchs de catch (j'ai horreur de ça, j'aime pas la violence) et les cris surtout, NON PAS AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!! Au bout d'une heure de cris, je demande à ce que cela cesse...la dernière fois cela a fini en pleurs...Une heure c'est bien !!! surtout pour CELLE qui subit... chez elle... dans son jardin ses brouhahassssssss incessants

Mais non, là non plus ils ne comprennent pas !!!!!

Que j'aimerais entendre : tu as raison maman... t'inquiète pas on va tout ranger... tu veux que je t'aide à peindre ? (parce qu'en désespoir de cause je me suis mise à huiler mon salon de jardin, rien de mieux pour ruminer et ruminer)... on s'est servi à boire tu veux un verre maman ?

P. ? vaque à ses occupations personnelles (c'est qu'en même la troisième fois cette semaine). Quand il est rentré après un peu de bricolage, s'est mis dans son fauteuil, pour dorrrrrmir, il est fatigué le t'chiot pépère.

Seul exutoir, MON BLOG et si je mettais ce que j'avais sur le coeur... cela soulage... mais faut être réaliste cela n'arrange rien, quand je lèverai la tête... P. ronflera toujours dans son fauteuil, et les mouflets ? ils auront eu le temps de déballer encore bien plus de choses !!!!!!!!!

Bon ce qu'il faut se dire...Ca ira sans doute mieux demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien dis moi, ça n'a pas été ta journée aujourd'hui ?<br /> Mais si ça peut te rassurer, chez moi idem !!!!!<br /> Le grand cherche toujours les ennuis au petit, et le petit en profite pour hurler plus fort que la douleur !<br /> Bon, la grippe s'en va petit à petit, sauf le grand qui tousse toujours et le plus jeune qui fait des manières pour prendre des médicaments pour faire comme le grand, alors que lui est pratiquement guéri !!!!<br /> bon, hé bien je te souhaîte bien du courage et à bientôt pour d'autres aventures ?<br /> Avant de partir quelques nouvelles de mon gros toutou, il va bien , bon petite chute hier midi, mais sans gravité ! ouf, y a du miracle c'est moi qui te le dit !<br /> mais je n' arrive pas à partir me coucher de peur de ? mais là promis je termine avec toi et au dodo !<br /> aller, à + j'y go !!!!!<br /> Et bonne journée demain ???????????????<br /> c'est quand les vacances de Pâques pour vous ?<br /> gros bisous
K
tu viens pour la première fois !<br /> c'est bien, c'est maman qui va être contente que sa petite fille viens voir son travail !!!<br /> elle est comme toi, c'est aussi l'école pour elle tu vois !<br /> je te souhaîte de bonnes vacances de pâques , pour nous c'est à partir de vendredi prochain !<br /> je t'embrasse bien fort et bisous à tous !!!!<br /> A bientôt
M
je crois hélas que les enfants sont tous pareils,<br /> te souviens-tu des crises que j'ai eues lorsque toi et ton frère vous ne pouviez pas vous supporter? ET pourtant vous vous aimiez beaucoup ,mais parfois c'était plus fort que vous:c'était le clash et moi je ne supportais pas<br /> et j'ai remarqué que cela arrivait souvent lorsque nous étions tous les trois sans doute une rivalité entre frère et soeur<br /> rassure toi maintenant je regrettes ces moments là même si c'était très désagréable à l'époque<br /> et puis il y a des jours comme cela où on aimerait le calme et la tendresse alors que d'autres ont envie de se défouler et se reposer<br /> c'est pas si simple la vie !!!!il faut composer
C
salut salut salut<br /> Je trouve ton blog trèp bien mais il est trop long.<br /> gros bises <br /> cmirou
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité