Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
8 janvier 2012

J'aime la galette...

Savez-vous comment ?

Lorsque je suis arrivée dans la région...il y a...où...tout ça déjà !!!!!!!!! mais là n'est pas le propos...


j'ai pu constater quelques différences d'us et coutumes...comme par exemple à la boulangerie on ne disait pas "pourrais-je avoir un pain au chocolat, svp madame ?" mais "pourrais-je avoir une chocolatine, svp madame ?" de même que l'on ne transporte pas ses courses dans un sac plastique...mais dans une poche...et c'est pareil pour la galette...ici la traditionnelle galette c'est une brioche, que l'on appelle un brioché que l'on peut trouver dans n'importe quelle autre boulangerie à toute saison !

Non, vraiment !!!! la galette des rois c'est celle qui est fourrée de pâte d'amande entre deux pâtes feuilletées...et que je me suis essayé à confectionner...pour mes gros gourmands...

 

P1070042        P1070047P1070049

 Je l'ai trouvée plutôt jolie...et en plus elle était bonne !!! en guise de fêves, j'y ai fourré 4 grains de haricots !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas assez de poudre d'amande, alors j'ai complété avec de la noix de coco râpée...cela donne une petite touche d'exotisme !
M
Hier soir Clem m'en a servi une part et je me suis regalée, le petit gout de noix de coco excellent
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité