Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
17 septembre 2011

Ma pâte à tartiner...

Toujours aussi fidèle à l'émission CCVB, présentée par Stéphane Bern...


La semaine dernière Isabelle Delanoy nous a proposé une recette afin de faire notre propre pâte à tartiner...Oh ! ce n'est pas que je n'aime pas la célèbre pâte aux noisettes N., mais j'avais envie de tester...surtout que celle-ci apparait moi grasse et moins sucrée !

Ingrédients pour un pot (de confiture)

- 30g de chocolat noir
-100g de sucre blanc
- 30g de poudre de lait
- 45g de poudre de noisette 
- 90g de beurre 

J'ai fait fondre le chocolat tout doucement. J'ai humidifié le sucre afin de faire fondre les cristaux, j'ai ajouté la poudre de lait, j'ai soigneusement mélangé les deux ingrédients et j'ai ajouté la poudre de noisette. j'ai incorporé cette préparation au chocolat et j'ai touillé, touillé, touillé. Enfin j'ai mis le beurre pommade.

P9170007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça n'a rien avoir avec le célèbre N. mais c'est quand même bon ! teste approuvé par les marmots de la maisonnée !

La prochaine fois je remplacerai le sucre et la poudre de lait par du lait concentré sucré...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai honte je rate une émission que j'adore <br /> je vais m'y remettre<br /> ce chocolat à l'air bon <br /> il va falloir que je fasse l'essai
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité