Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
1 mai 2011

Après...

l'absorbeur de mauvaises odeurs pour le frigo'...le désodorisant toilette...la crème anti-cellulite...je me suis lancé dans la fabrication de lessive liquide maison...

la réalisation du produit
Après avoir acheté tout le nécessaire qui se résume à un paquet de cristaux de soude caustique 4.40€ le paquet de 1.4kg et un savon de marseille 1.10€? se procurer une bouteille plastique de 2l...Moi je n'avais pas de bouteille de 2l sous la main alors j'ai fait avec une bouteille de 1l de lait

la recette pour une bouteille de 2l
75g de savon de marseille rapé (c'est très facile avec une rape à fromage)
1 verre de cristaux de soude
1.5l d'eau bouillante 
pour le parfum une dizaine d'huile essentielle de votre choix

1/2 VERRE à mettre dans le compartiment usuel de la machine à laver 

le résultat...bientôt

Je ne sais pas si cette lessive me satisfera en tout cas d'un point de vue économique cela est très intéressant.

A la maison ils m'ont dit d'essayer avec mes affaires...je me demande pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité