Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
21 octobre 2010

hier...

J'ai passé une superbe matinée...pour le reste de la journée...no comment !
en compagnie des lecteurs bénévoles de "lire et faire lire" et de Christine FAURE metteur en scène de la compagnie "Acteurs du monde".

J'adore les aventures humaines (c'est peut-être pour cela que je me verrais bien faire l'émission de koh-lanta ou de Pékin-express).

Comme quoi il n'en pas utile d'aller si loin !!!!!!!!!!

Le projet "FEVER" a donc repris (voir billet du 7 avril).
Christine nous a fait part du travail de la compagnie pour le spectacle qui aura lieu du 19 au 21 janvier 2011 au TNT à Bordeaux.
Il faut dire que depuis mai nous n'en avions pas de nouvelle...ce mercredi je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Mais là Christine m'a réellement transporté...elle nous a expliqué en détail les réflexions, les outils, les cheminements qui ont permis d'aboutir à ces reflexions...tout n'est pas encore posé...figé...nous nous retrouverons en novembre pour exprimer nos envies de participer soit pour des installations soit pour être en plateau...notre participation : des lectures à voix haute...il faut que d'ici novembre je m'entraine à lire à voix haute avec un stylo dans la bouche.
Le spectacle s'appuiera sur des extraits du livre "FEVER" du texte de "Qu'est-ce qu'un homme libre ?" de LESLIE KAPLAN mais aussi du texte de BORIS CYRULNIC "Je me souviens". MISS PAILLETTE chanteuse de jazz à Paris ainsi que la chorale de Mérignac auront également leur place sur scène. Cela promet d'être troublant, déroutant, interrogera...enfin bref...vous n'aurez qu'à venir voir ! en plus le premier soir vous aurez la chance de voir LESLIE.

A l 'origine nous aurions dû faire l'inauguration des nouvelles archives départementales de la gironde courant octobre...ce qui aurait fait un tremplin pour le spectacle...avec une mise en scène qui aurait fait participer une centaines de lecteurs "les passeurs de mots". Des retards dans les travaux ont obligé la compagnie à revoir leur calendrier, ce qui explique que nous commençons par le spectacle au TNT. L'inauguration des archives est repoussée la première quinzaine de février.

               

       Leslie Kaplan

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité