Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
10 mai 2008

LA CONSOLANTE

C'est Marie-laure, qui m'a fait découvrir "Ensemble c'est tout".
C'était l'été dernier...
J'ai aimé cet univers d'Etres fragiles, qui ensemble décident de se dépêtrer des affres de la vie.
Un film tiré de ce livre est sorti, je n'ai pas voulu le voir tout de suite, j'avais peur d'être déçue.
Finalement ma soeurette me l'a offert pour Noël, j'y ai retrouvé l'ambiance très générale du livre et la musique colle parfaitement à l'histoire...C'est mon point de vue.

Ensuite, j'ai découvert un peu plus l'auteur : ANNA GAVALDA, en lisant "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Une série de nouvelles...J'avais encore le précédent dans la peau.

Alors quand Yann, m'a dit : "t'as vu le dernier de GAVALDA ?"

P5100022

Je me suis précipitée en librairie. Quelle chance ! en plus c'est un pavé (637 pages) !!!
Je me réjouissais déjà à l'idée de commencer la lecture...

Lorsque j'ai vu Marie-laure, j'avais déjà entamé l'ouvrage...une centaine de pages...je lui dis : j'ai commencé La consolante, moi aussi me dit-elle...j'ai lu une centaines de pages et je comprends pas tout...c'est facile à lire...mais...c'est pareil pour moi...

Que vous est-il arrivé Mademoiselle GAVALDA ? que de passages tortueux !!!

Ce qui me plait ce sont les relations des personnages :
Charles/Mathilde  Charles/Kate  Charles/Nounou/Anouk/Alexis  Charles/Mathilde  Kate/Hélène
Attachant ce Charles, et Kate dans son univers campagnard, où l'odeur de fumier est perceptible.
Attachants mais tellement paumés. Quel courage !!
Mais Kate avait-elle un autre choix que d'adopter ses neveux ? et de s'en sortir pour eux ?
Ces rencontres...improbables...inévitables...

La consolante c'est la quatrième partie d'un jeu, celle qui compte pour rien, il n'y a ni perdant ni gagnant, juste le jeu.

Ce fut un régal de vous lire. Même si je l'avoue 4x100 pages m'auraient contentée.

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité