Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
18 novembre 2011

Le temps qui passe...

Voici déjà 3 ans que ce texte attend...

Petit rappel... en septembre 2008,  j'ai eu le bonheur d'assister au concert de DA SILVA...ses textes  m'ont tout d'abord transporté puis donné l'envie d'écrire...au début un peu génée de montrer mon texte  par peur du jugement, puis par protectionnisme...j'ai rangé mon texte dans une malle...oh je l'avais bien proposé à de jeunes musiciens...mais c'était ça le souci...leur jeunesse...le sujet du temps qui passe ne les a pas interpellé...aujourd'hui je décide de sortir mon texte...pour que celui-ci vive...et l'offrir à qui voudra bien le lire...

 

LE TEMPS QUI PASSE

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac

ll est 8 heures,
Assise derrière sa fenêtre,
La vieille épie,
Le passant qui passe
Le voisin qui fait pisser son chien.

Il est 9 heures,
Le gamin qui s'vautre par terre, le genou écorché
Il va chialer dans les jupons de sa mère bien trop occupée à raconter la dernière connerie de la TV, à la femme du boulanger ! 
La vieille s'ennuie, elle épie et pis... 

Il est 10 heures,
Elle assiste sans broncher
Aux allées-venues
De la maîtresse qui rejoint son amant,
Du chat inconscient qui traverse la rue, sous 'l' nez du père UBU. 

Il est 11 heures,
La vieille pique du nez
Elle verra pas le dernier nait du quartier. 

Midi
Les mioches affamés courent dans la rue, sautent dans les flaques,
Machin-machine se rencontrent
Il s'font la bise ;
La vieille n'a pas bougé.

Il est 14 heures
Elle assiste inerte,
Aux va et vient ;
L'animation reprend :
V'là que l'type rate son créneau
Il emboutit l'cul d'la p'tite auto !
Il partira ni vu ni connu,
La vieille est là, il ne le sait pas ;
Elle assiste sans broncher.

La vieille s'rendort.

Il est 16 heures,
Les gosses sont heureux, youpi l'école est finie !
La femme du boulanger qui finit de raconter la dernière connerie de la TV.
La fleuriste sort ses bouquets, rose, jaune, orange sont les couleurs préférées,
De la vieille qui regarde sans bouger
L'agitation du quartier !

Ca y est, il est 17 heures
Elle s'apprête...remet sa mèche
C'est son heure,
Dans son beau costume gris, il traverse
pour la rejoindre ;
Un bouquet de fleurs à la main,
Rose, jaune, orange
C'est elle qu'il va rejoindre...
Sous sa belle pierre grise !

La vieille lasse assiste inerte
A la vie du quartier :

Il est 17h02
Elle va s'coucher.

Demain elle sera...là 
Assise derrière sa fenêtre.

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac 

                  Sophie H.

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité