Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
13 février 2011

Le cirque...

Pour bien débuter les vacances...j'ai décidé d'organiser une sortie  mère (je n'aime pas la tonalité de ce mot...ça sonne dure) "maman-fille" je préfère... au cirque d'Arlette Gruss. Et comme depuis peu nous avons la chance de retrouver un temps beaucoup plus clément j'avais même prévu un déjeuner au bords de l'eau avant notre séance de 15h...

Mais à trop prévoir...

La veille en rentrant du travail...je retrouve ma Clém' avec le poignet ficelé sentant l'arnica...tombée à l'école...personne  jugeant nécessaire de nous prévenir ni même de la montrer à un médecin...grrrrrrrrrr...samedi matin il a fallu courir médecin radio pharmacie...résultat entorse à surveiller...envolée la journée cheval et l'après-midi athlé' et points de suspension pour le week raquette regrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...Bon action-réaction...faute de déjeuner nous prendrons un bon gouter, NA !!!

Tranquillement nous sommes parties...nous avons pris le tram...nous avons même décidé de nous arrêter suffisamment tôt pour poursuivre notre chemin à pieds et profiter du soleil...c'était très agréable...en arrivant sur la place Clém' me dit ça sent Vic'...je sais pas qui est le plus chameau des deux !!! nous avions nos billets (merci Nat')...nous avons été placées rapidement et même pu nous arranger...pour nous retrouver juste l'une derrière l'autre...plutôt que décalées de plusieurs sièges...une ambiance sympathique...nous avons eu peu de temps à attendre avant que le spectacle débute.

Poussières d'étoiles...

qu'il s'appelle le spectacle...pendant deux heures...je crois bien que si on m'avait filmée...on m'aurait vu la bouche ouverte et les yeux grands écarquillés devant tant de beauté...des costumes originaux, colorés...des numéros à faire échapper des OH ! des AH ! j'ai tout aimé...les transformistes...les dompteurs de chevaux (père-maman et fille), de tigres, d'éléphants...de belles bêtes au  pelage soigné...un tonnerre d'applaudissements pour l'artiste-accrobate des barres fixes parallèles...et le clown sans nez rouge mais nul besoin il a réussi son show...le tout accompagné par un vrai orchestre et des chanteurs...un spectacle rondement mené...

Mais là catastrophe...tout s'effondre

Au dernier numéro...la magie ...l'émerveillement qu'ils nous ont offert pendant deux heures...là...en 15 minutes...tout s'est écroulé...dans leur spectacle ils ont voulu le sensas'...une sphère métallique de 5 mètres de diamètre au grand maximum...tout d'abord 3 motos telles des hamsters dans une boule...qui tournoyaient...puis 4 et 5 et 7 pour finir à 8...j'étais impatiente que le numéro se termine...j'étais mal à l'aise...je trouvais ça stupide...une seule consigne respecter la distance...ne pas grignoter...un millimètre de trop et...l'accident...ce qui a fini par se produire...un enchevêtrement de motos...les pauvres gars...c'était pas voulu...pas prévu...comme l'on pouvait entendre dans les gradins...les crétins...l'un d'entre eux s'est retrouvé coincé sous une moto qui elle même devait être coincée dans les trous de la sphère...du sensas' toujours plus...au prix des gens...moi je dis sans ça cela aurait été un très beau spectacle...mais SHOW MUST GO ON...encore 3 représentations ici !!!

Je suis sortie sonnée...Clém' n'a pas compris...
et ce qui est dit est dit...nous sommes allées nous choisir de délicieux macarons et des chocolats que nous avons dégustées dans un bar très sympa !

Promis il y en aura d'autres des moments rien qu'à nous deux !



Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité