Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
15 octobre 2010

Petite réflexion philosophique...

Le choix : "Pouvoir, faculté, liberté de choisir..."  tiré du dictionnaire universel

Choix...dilemme...choix cornélien...entre raison et sentiment...

Pouvoir ? le pouvoir de quoi ? Etre responsable de sa décision...en assumer les concéquences...

Faculté ? j'en ai les aptitudes, je peux donc choisir en toute connaissance de cause...

Liberté de choisir ? Mais dans quelle mesure ?

Avoir le choix c'est finalement très épuisant, cela demande une réflexion...pour ne pas se tromper...en assumer les conséquences...mais c'est aussi la satisfaction de se dire j'ai fait le bon choix, j'ai eux de la chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité