Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
25 avril 2010

ne quittez pas un correspondant va prendre votre appel...ne quittez pas...

Ca y est j'ai décidé de raccrocher...ça m'a pris vendredi...une évidence...

Depuis quelques temps j'étais devenue une inconditionnelle du téléphone portable ou plutôt des sms (moi je les appeler d'ailleurs des mails). Donc je m'amusais à envoyer des mails ma plus grande correspondante c'était Nat'. Je dis correspondante car j'aimais pas trop le style télégraphique et mes messages c'était surtout des romans(voilà pourquoi je les appelais des mails). Nat' qui est une dépendante de la chose me répond du tac au tac moi ça me prend beaucoup plus de temps...

Et puis vendredi en écrivant un mail à Pat' cette fois-ci, en tappant les touches sur le combiné, je me suis dit que j'espèrais qu'il le perçoive tel mes pensées...mais aussitôt je me suis fait la réflection qu'il était très dur de transmettre ce que je pensais en seulement quelques mots...et puis qu'il était surement affairé à la tâche et c'est alors que tout met paru comme une évidence...alors que l'on transmet un message est-ce que celui à qui il est destiné sera compris...lu dans la minute...car en effet quand on envoie un message on espère rapidement une réponse dans ce monde où tout doit arriver dans l'instant...alors on est accroché à l'objet on cesse ses activités, nos pensées sont alors exacerbées...mais pourquoi j'ai pas de message...que fait-il (mon correspondant), il est pas d'accord avec moi...c'est alors qu'arrive enfin la réponse...mais c'est pas celle que l'on attendait...alors on réécrit...et puis...je crois même que l'on apprend à parler "sms"...
Quand j'ai appris à Nat' que je "raccrochais" le téléphone, elle m'a dit "je suis sûre c'est à cause des ondes" alors là je lui ai dit "et bien ça fait une raison de plus !" parce que depuis le temps que je le dis que c'est pas bon, c'est pas pour rien que Vic' aura attendu 15 ans pour en avoir un et encore j'aurai préféré lui offrir autre chose !

Voilà, Nat' je suis désolée...mais c'est plus avec moi que tu exploseras ton forfait.
petites précisions...je garde la ligne...téléphonique. Je consulte toujours les messages mais je n'y répondrais plus par sms mais de vive voix.

C'est Papy Juju qui avait raison...on envoie pas ses voeux par sms, quand on a de l'estime pour quelqu'un on prend la peine de lui accorder enfin un instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité