Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits mots de sosso
8 mars 2008

Pourquoi les adultes ont-ils tant de réticences à se déguiser ?

A  R  N  A  V  A  L

Petites princesses, chevaliers et super héros sont de sortis, il n'y avait qu'à voir au carnaval de Bordeaux et très peu d'adultes déguisés...

Tandis que nous nous apprétons à fêter celui de l'école qui a pour thème l'Afrique ; après réflexion je me costumerai en girafe et je serai très certainement l'une des seule adulte déguisée...

Les adultes auraient-ils peur du ridicule ?
Que va penser le voisin de mon déguisement de lapin ?
Et le facteur de mon déguisement à fleur ?

Moi je me fiche bien de ce que peut penser machin où bidule.
C'est l'occasion de ne pas se prendre au sérieux, être au même niveau que les enfants, les surprendre...

Gnom, lapin, poule géante, mère-grand*, dragon**... ont été tour à tour mes costumes pour le carnaval des écoles.

DSCF0007

          DSCF0003       P3300017

*Je me souviens lorsque j'étais la grand-mère du petit chaperon rouge...
Je m'apprétais à entrer dans la classe de WYK qui était au CM1.
D'abord un silence...gagné bien vite par des éclats de rire et puis une élève qui lance : "c'est la mère de V." J'ai vu mon WYK glisser dans son casier.
Je ne dévoile jamais entièrement mon costume, je veux garder la surprise aussi à mes enfants.
Le but n'étant pas de les mettre mal à l'aise, d'ailleurs très rapidement les enfants ont oublié qui j'étais vraiment et nous nous sommes amusés avec mon personnage.

**je remercie mon petit voisin T. de m'avoir sollicité pour la confection de notre magnifique costume de dragon, certe un peu encombrant à porter lors du défilé mais tellement beau.

J'invite vraiment les adultes à franchir le pas, vous verrez vous vous prendrez vite au jeu.

Voici quelques petites astuces si l'on n'a pas le temps de se préparer un costume :
Choisir dans son armoire ses vétements les plus colorés, à fleur, à rayures...
Ajouter des accessoires mais pas trop encombrants il faut garder une main pour les confettis !!!
Un peu de maquillage, du gel dans les cheveux
Un chapeau, un nez de clown
et le tour est joué !!!!

Pour les costumes plus sophistiqués, s'y prendre un peu à l'avance (le temps de confection, de séchage...)
C'est d'ailleurs un moment privilégié avec les enfants : sortir les bâches, découper, assembler, peindre
Tout le monde apporte son idée pour un déguisement forcément réussi !!!!

Je crois que ce goût du déguisement me vient de mon enfance où les goûters d'anniversaire étaient très souvent costumé, de mes origines aussi...

Cela m'attriste lorsque mon filleul A., me dit c'était le carnaval de l'école mais moi je ne suis pas déguisé, j'espère au moins que tu t'y es amusé. Tu as le temps de te prendre au sérieux !!! Toi qui aimes temps te prendre pour un super héros !!!

O   S   E   Z

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi j'avais trouvé le costume de grand-mère épatant d'ailleurs j'ai mis un petit moment à te reconnaître , mais je me mets aussi à la place de VICTOR quand il t'a aperçue vis à vis de ses copains il a du se sentir inquiet ne sachant pas comment ses amis allaient réagir mais comme les enfants de l'école te trouvent super :ils commencent à s'habituer à tes surprises,donc tout le monde s'amuse .la soirée que tu avais animée avec ta cousine SYLVIE déguisées en vamps était géniale: j'en rit encore.JE pense que ton esprit créatif se révèle dans ces occasions là.
M
mon petit vivi alors c'est donc ça ce serait à cause des parents qui se déguisent lorsque les enfants sont petits, qu'ils ne veulent plus se costumer quand ils sont adultes...non,non,non, c'est trop facile, il va falloir trouver autre chose.<br /> je t'adore et j'espère que tu garderas ton humour quand tu seras grand (oui je sais tu fais déjà 1m78!!!!!!)mais encore plus grand, et que tu n'hésiteras pas à te déguiser en pousin, en babar, en pirate ou en fée si le coeur t'en dit !!!
V
moi je sais juste que tous les ans j'ai eu le droit à sa .<br /> Et quand votre mère rentre dans votre classe et dit:<br /> -Bonjour les enfant je suis la grand-mére du petit chaperon rouge ,c'est comme se prendre un 0en pleine téte. BIM<br /> pffffffffffffffffffff<br /> J'en est chier au primère mais maintenant je suis libéré. OUF
les ptits mots de sosso
Publicité
Archives
Publicité